Camping en bord de mer : lequel choisir dans le Var ?

Très convoité pour ses innombrables potentialités touristiques, le Var est une belle destination de vacances du sud de la France. Située en grande partie sur le littoral français, ce département constitue un cadre idéal pour camper en bord de mer. Les nombreux hôtels  de plein air qu’on y trouve  favorisent d’ailleurs sa grande attractivité pour la villégiature. Mais le choix d’un établissement de camping en bord de mer dans le Var n’est pas chose simple car bien des critères sont à considérer. Toutefois, une présentation des meilleurs campings qu’on y trouve pourrait bien faciliter le choix. Plus de détails dans cet article.

Le camping La Vallée du Paradis

Situé aux portes de Saint-Raphaël, le camping La Vallée du Paradis est une belle destination de vacances de la Côte d’Azur. Établissement 4 étoiles, il dispose de toutes les ressources pour garantir à ses pensionnaires une agréable villégiature en terres varoises. Ce camping en bord de mer dans le Var permet de  profiter des belles plages qu’on y trouve pour construire des châteaux de sable, se balader… Il est également possible de se faire plaisir en pratiquant de nombreuses activités nautiques telles que le windsurf, la planche à voile, etc. Outre le bord de mer, le camping La Vallée du Paradis dispose également d’un magnifique parc aquatique.

Le camping Les Palmiers

Implanté à Hyères, le camping Les Palmiers est un hôtel de plein air 4 étoiles qui se veut un havre de paix pour les campeurs. Offrant un accès direct aux belles plages de la Côte d’Azur, c’est un camping en bord de mer dans le Var à préférer pour des séjours en famille ou entre amis. Situé à quelques mètres de l’établissement, ces belles plages sont facilement accessibles pour d’agréables moments de détente sur le sable moelleux. Le camping Les Palmiers propose également différentes gammes de logements pour ses pensionnaires. Il est donc possible d’opter pour ses chalets et mobil-homes bien équipés ou ses emplacements bien entretenus destinés aux camping-cars et caravanes. Le camping Les Palmiers dispose également d’un bel espace aquatique qui séduit les plus petits et amuse les adultes.

Le camping Clau Mar Jo

Intégré dans un bel environnement, le Clau Mar Jo est l’un des campings à préférer pour séjourner en bord de mer dans le Var. Complexe 4 étoiles, il dispose de toutes les infrastructures nécessaires à un séjour en plein nature. Hébergement, restauration, location d’équipements, bien-être, etc., tout est prévu pour faire vivre aux visiteurs une expérience de camping hors du commun. L’accès direct qu’il offre à la mer Méditerranée est ce qui fait le charme de ce camping situé au cœur de paysages pittoresques du Var. Balades sur les plages, baignades, pratique d’activités nautiques… diverses activités peuvent être facilement lorsqu’on camper au Clau Mar Jo. Et pour continuer ses plaisirs d’eau, place au parc aquatique de l’établissement. Ce dernier est composé de piscines chauffées et de différents loisirs aquatiques. Cet espace permet de s’offrir de merveilleux moments de vacances entre repos, détente et de relaxation.