Peut-on faire un tour des USA à pied comme Forest Gump ?

On a tous adoré Forrest Gump. Plusieurs personnes aimeraient faire le tour des États-Unis comme lui. Partir à l’aventure et tout laisser derrière soi. Vivre une telle aventure n’est pas impossible, cela sera très certainement passionnant par-dessus tout. Si vous vous décidez à relever le défi, voici quelques informations fiables qui sauront vous aider.

Faire le tour des USA à pied : vous aurez certainement besoin de l’ESTA USA

Votre visa n’est plus valide et vous n’avez plus le temps d’attendre pour faire le tour des USA, ne paniquez surtout pas. Vous avez la possibilité de vous faire établir un visa ESTA USA. C’est un document qui vise à rendre la vie plus facile aux voyageurs qui désirent se rendre aux USA. Contrairement à un visa classique, l’obtention de ce document est très facile et il ne coûte pas cher. L’ESTA USA pour les États-Unis peut être établi et obtenu en ligne.

En dehors de ce document, n’oubliez surtout pas d’emporter votre carnet de santé et de vaccination ainsi que votre carte d’identité. Comme Forrest Gump, vous n’avez pas besoin de remplir votre valise de vêtements pour cette aventure. Vous avez tout simplement besoin d’un sac de voyage avec des vêtements adaptés pour le sport. N’oubliez surtout pas d’emporter au moins 5 chaussures de sport de bonne qualité, la route sera longue. Vous pouvez garder votre téléphone ainsi que votre appareil photo pour partager avec votre entourage les beaux moments que vous vivez durant votre marche.

Quelques raisons de faire le tour des USA à pied

Il y a plusieurs avantages à faire le tour des USA à pied. Par exemple, ce sera l’occasion de vous évader de vos habitudes quotidiennes, de faire quelque chose de nouveau. Vous en profiterez pour vous remettre en cause, mieux réfléchir à vos objectifs. Plus important, vous allez rencontrer de nouveaux paysages, découvrir la beauté dans tout ce qui vous entoure. Vous rencontrerez de nouvelles personnes durant votre aventure. De plus, ce tour des USA à pied vous permettra de perdre quelques kilos.

Quelques conseils pratiques pour un tour des USA réussi

Pour le tour des USA à pied, prenez le temps de définir avec précision votre mode d’hébergement. Ici, vous pouvez dormir dans un motel ou tout simplement sous une tente que vous aurez pris la peine d’embarquer dans vos affaires. Chaque matin, avant de prendre la route, veillez à bien manger et couvrez-vous lorsque le temps devient mauvais.