Où sortir en Limousin ?

Le tourisme est une activité qui a gagné le cœur de tout homme, parce que chacun a besoin de découvrir de nouvelles choses, de nouveaux endroits. Le Limousin offre un nombre incalculable de possibilités. Si vous prévoyez venir en Limousin, préparez-vous en conséquence, car chaque jour vous pouvez visiter de nouveaux endroits. Alors, où sortir en Limousin ?

Le Musée des Minéraux

Le musée des Minéraux se situe sur la route de Nedde. C’est un musée qui est occasionnellement ouvert au grand public.Ce printemps, il est ouvert du 1er au 30 septembre, et ce tous les jours sauf les lundis. En juin et en septembre, dans la matinée, il et accessible au public de 10 h à midi, et dans l’après-midi, de 14h30 à 18h. En juillet et en août par contre, il est ouvert jusqu’à 19h. Le Musée des Minéraux,c’est l’occasion de découvrir une partie de la richesse de la nature, à travers les minéraux naturels. Mais encore, c’est un lieu où minéraux et fossiles du monde entier se retrouvent. Le musée offre également une vitrine très spéciale sur les minéraux et fossiles du Limousin. Vous avez droit à une visite guidée l’après-midi.Quand on fait un tour en Limousin, on ne peut pas ne pas faire un tour dans le musée des Minéraux.

Eglise Saint-Pardoux

Les églises en France ont toujours été des lieux de prédilection et de fantasme. L’Eglise Saint-Pardoux dans le Limousin est, chaque année, le lieu où un concert très prestigieux se tient. En Juillet 2017, le concert sera en partie animé par Emmanuel Pélaprat. Alors si vous prévoyez un voyage dans le Limousin, pensez-vous arrêter à l’église Saint-Pardoux pour assister au concert. C’est un concert harmonium d’art, un concert de piano. A part le très grand Emmanuel Pélaprat, il y a au programme Camille Saint-Saëns, Louis James Lefebure ou encore César Franck. Le concert aux champs, c’est un événement à ne manquer sous aucun prétexte.

Bellac

Bellac, c’est une zone du Limousin qui est très touristique. La raison est simple. Là,se tient le célèbre spectacle, le Festival National de Bellac. Le festival National de Bellac est ouvert à tout le monde. Il est gratuit. Au cours de ce festival, il y a des réunions, des débats qui se tiennent autour des moulins de Bellac. C’est l’occasion de poser toute sorte de questions. Différents problèmes sont alors soulevés. Parmi les questions les plus célèbres, il y a : Comment venir à la source ? Comment amener de l’eau au moulin sans se mouiller ? Faut-il se méfier uniquement de l’eau qui dort ? C’est un festival qui connaît un franc succès malgré sa modestie.

Etang des Bergères

C’est un étang qui est très beau de par sa couleur et son calme. Il est toujours très agréable d’y prendre des vues. Mais au-delà de cet aspect, l’Etang des Bergères est le spectacle d’un concours très amusant qui, cette année se déroule le samedi 08 juillet. Il s’agit du concours de pêche. C’est tôt le matin à 07h que ce concours a lieu. Mais l’étang offre également plusieurs autres distractions. Il y a des moments où vous pouvez tenter votre chance en jouant au loto. Le loto, c’est à 14h30. A 13h30, c’est encore un concours. Cette fois-ci, c’est un concours de boules. Et le plus intéressant sans doute, c’est le bal et le grand spectacle pyrotechnique aquatique auquel vous aurez droit le soir. Et pour l’occasion, il y a un buffet et une buvette sur place.

Le parc de Tancognaguet

Le parc de Tancognaguet est un parc de découverte de la faune et de la flore dans toutes leurs quintessences. Pendant tout le mois de juillet et celui d’août 2017, du vendredi au dimanche, dans l’après-midi, vous pourrez avoir droit à une visite de privilège du parc de Tancognaguet. C’est un parc qui présente de nombreux sujets, des végétaux et animaux, très âgés. Les arbres sont de plusieurs horizons. Il y a des arbres du pays, mais aussi, des arbres plus exotiques à l’instar des séquoias, qui sont plantés en masse dans le parc. Le parc, est un magnifique lieu de découverte de la nature.

Tulle

La ville de Tulle en Limousin est très populaire en France. Sa popularité se justifie par les nombreuses possibilités de distraction qu’elle offre. Parmi ces distractions, il y a un magnifique concert qui se profile en juillet à la cathédrale de la ville. C’est un concert de Jubilate, où des solistes de la Cathédrale de Toulon font valoir leur art devant un public très admirateur. Vous avez aussi l’occasion de faire partie de ce public. Il y a plusieurs autres endroits à visiter en Limousin, les uns aussi, sinon plus insolites que les autres. Vous serez surpris de la richesse du Limousin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *