Les logements insolites dans le Limousin

Vos prochaines vacances insolites, vous avez envie de les passer dans le Limousin. C’est une très belle destination qui saura vous séduire avec ses différents atouts. On profite surtout du calme des lieux pour se reposer et pour découvrir ses merveilles à travers de petites balades. On range alors ses affaires dans une belle valise comme le Vanity case. Il s’agit d’une valise solide et fiable qui accompagnera un peu partout.

​Toutefois, un séjour insolite dans la région mérite une organisation toute particulière. Vous devez absolument le passer dans un logement insolite. Voici notre liste des hébergements les plus insolites que vous rencontrerez dans le Limousin.

Dormir dans une bulle dans le Limousin

Plusieurs établissements mettent à disposition leurs compétences pour que vous puissiez passer une nuit insolite dans le Limousin. C’est donc à juste titre qu’ils vous proposent des bulles agréablement aménagées pour vous accueillir. Il s’agit de sphères en verres installées dans un environnement naturel loin de la lumière des villes et des bruits.

Les bulles sont entièrement équipées pour garantir votre confort. Allongez sur votre lit, vous avez une vue imprenable sur le ciel. Vous dormirez la tête dans les étoiles à coup sûr. Les bulles disposent généralement d’une salle de bains intégrée. Vous avez accès à de l’eau chaude et froide, à un lavabo, à une douche et à des WC. Les établissements les plus connus dans le domaine sont Air Nature Limousin et Bulle d’R.

Les cabanes de Salagnac

Le domaine de Salagnac vous propose un séjour des plus inoubliables dans ses cabanes insolites. Le domaine fait près de 40 hectares ; vous vivrez une belle aventure dans un environnement naturel et préservé. Les cabanes sont dotées de tout le nécessaire pour garantir votre confort. Elles vous offrent une vue belle et imprenable sur la forêt. Vous profiterez de la terrasse de votre cabane pour des petits-déjeuners inoubliables.

Le magnifique cadre du domaine de Salagnac est idéal pour les amoureux de la randonnée. C’est donc l’occasion de profiter de beaux moments de balades dans un environnement aux paysages diversifiés. Une aire de jeux est accessible dans le domaine. Vous pouvez aussi louer un vélo pour parcourir la forêt dans toute sa splendeur.

La yourte du Domaine les Rues

Le domaine les Rues vous accueille dans sa yourte spécialement aménagée pour votre confort. Profitez pleinement des chambres intimes soigneusement équipées pour vous. Une salle à manger est accessible ainsi qu’une bibliothèque. Un living commun est aussi disponible. Il est équipé d’un téléviseur, d’un appareil stéréo et d’un lecteur DVD. Partagez vos moments heureux sur internet grâce au réseau Wi-Fi installé dans la yourte.

Faites un tour dans le jardin du domaine afin de profiter de l’air frais tout en vous livrant à la lecture d’un roman. Des hamacs et des transats sont aussi mis à votre disposition dans le jardin. Une piscine est disponible, vous y ferez de nombreux jeux nautiques.

Le pigeonnier les Vergnes

Vous passerez un séjour des plus insolites dans ce pigeonnier aménagé pour vous. Il est idéal pour un séjour en amoureux, car il est en mesure de recevoir jusqu’à deux personnes. Au rez-de-chaussée vous avez accès à une cuisine ainsi qu’à une poêle à bois. Montez ensuite les escaliers pour atteindre le premier étage doté d’une salle d’eau. Au premier étage, vous pourrez contempler les niches de pigeons qui ont été laissées. Votre chambre est disponible au deuxième étage. Le décor de la chambre est romantique, vous l’adorerez à tous les coups.

Pour séjourner dans ce pigeonnier, il sera indispensable de prévoir 100 euros au moins par nuit. Il est possible de le louer pendant toute une semaine, mais il vous faudra en moyenne 600 euros par semaine.

Le tipi du jardin de Beyssin

Passez une nuit insolite dans le tipi du jardin de Beyssin. Ce logement insolite vous offre une magnifique vue sur une vaste étendue de près et de bois. Une terrasse est aménagée juste à la sortie du tipi. Vous pourrez y profiter de votre petit-déjeuner en admirant le lever de soleil. Admirez les animaux mis dans les prairies autour du tipi.

Dans le tipi, vous avez accès à un lit confortable qui pourra accueillir jusqu’à 2 personnes. À quelques mètres du tipi, une salle de bains privative est disponible. On y retrouve une vasque, des toilettes et une douche balnéo.